LA CERRADA : REBOZO & SERRAGE BASSIN
Cerrada : Massage avec Rebozo & Resserrage du bassin.
Il sagit d’un massage réalisé avec des rebozos (châles mexicains).
Un moment cocon de douceur , pendant lequel j’utilise 7 rebozos qui deviennent les extensions de mes mains.
Pendant 1h30, ce soin sera composé d’étirements, de bercements, d’enveloppements et de resserages du corps, des pieds à la tête.
Particulièrement bénefique en post partum, vous vous sentirez contenue et maternée, cela permet une detente et un profond relachement des muscles.
Le resserage du bassin et du corps, souvent ressenti comme ouvert, eparpillé après la naissance, vient soutenir et redéfinir les contours, cela permet de se recentrer et se retrouver, soulage les douleurs du post partum, élimine les tensions, la fatigue et le stress.
Soutenir et redéfinir les contours du corps
La douceur et la lenteur de ce moment, sont également l’occasion de prendre le temps de lacher prise et d’integrer symboliquement la fermeture d’une étape.
Claire m’a offert une vraie pause mentale avec le rebozo. Ayant accouché deux semaines auparavant, j’ai vécue ce retour à soi comme un moment en chrysalide me permettant d’accompagner mon corps dans la fin de ma grossesse. Réalisé à la maison, il a pourtant fallut de peu pour que je puisse rentrer dans ma bulle. En étant à son écoute, en prenant conscience de ses nouveaux contours, le corps s’apaise dans cet enveloppement. Claire a su faire preuve de l’équilibre parfait avec les rebozos, entre douceur et intensité pour faire de ce moment une étape clef dans mes premiers pas maman. Merci !.
Marie-Alis
Ce massage peut être réalisé dés la naissance, quelques semaines, mois, même années après. Il est également bénéfique pour toutes les personnes, qu’elles aient vécues ou non un enfantement.
- Soulage les douleurs du post-partum (symphyse pubienne, coccyx, dos…)
- Soulage les sensation de lourdeurs et de vide
- Previent les descentes d’organes
- Permet de se sentir contenues
Durée aproximative : 1h30
À domicile à Tours et alentours, ou au cabinet à Fondettes.